Chirurgie plastique, esthétique et reconstructrice - Médecine esthétique

Dr. Smeets

DOCTEUR L. SMEETS

 

PRESENTATION

 

Le Docteur Smeets est établi en Suisse et pratique dans les cantons de Neuchâtel, Fribourg et Genève. Il a reçu son  Fellowship de l’European Board of Plastic Surgery en 2012. Il a eu la chance de pouvoir réaliser sa formation en Suisse, en Belgique, en Australie et en Angleterre. Ce choix de passer plusieurs années à l’étranger dans des centres de référence mondialement reconnus ont été le résultat d’une volonté de se spécialiser en chirurgie du sein.

 

Le Dr Smeets a d’abord passé 6 mois à Montreux dans la célèbre « laclinic » du Dr Pfulg, expert internationalement reconnu en chirurgie esthétique. Il y a pu y apprendre les raffinements de cette discipline tant au niveau de la chirurgie du sein que du reste du corps.

Ayant en priorité le désir de pouvoir améliorer le quotidien des patientes en bonne santé mais aussi après la maladie, il s’est ensuite spécialisé spécifiquement dans la reconstruction du sein après cancer.

 

Ainsi, le Dr Smeets a été sélectionné pour réaliser deux années de fellowship au Queen Victoria Hospital au sud de Londres. Il y a acquis une forte expérience en tout type de chirurgie mammaire et spécialement en microchirurgie et reconstruction de type DIEP.

 

Fort de cette expérience, il a continué son parcours pendant un an au Royal Melbourne Hospital, Australie, ce qui lui a permis de consolider son expérience dans un pays où la chirurgie plastique est au plus haut niveau. De retour en Europe, le Dr Smeets a mis en pratique ses acquis en développant une activité de chirurgie du sein (réduction et augmentation mammaire, lifting de sein et reconstruction). Il pratique également de façon quotidienne la chirurgie post-bariatrique et la chirurgie esthétique du corps (bodycountouring, lipoaspiration, abdominoplastie, plastie cuisses/bras).

 

Soucieux du détail, son approche est personnalisée, associant convivialité et un haut niveau d’expertise pour répondre aux demandes individuelles de chaque patient.

 

A côté de sa passion pour la chirurgie plastique, le Dr Smeets consacre son temps libre à la photographie, le piano et les sports de glisse tels que le ski et le kitesurf.

 

 

CURRICULUM VITAE

 

Une grande partie de l’expertise en chirurgie  du Dr Smeets en chirurgie du sein provient de trois années passées en Angleterre et en Australie. L’art de la chirurgie esthétique lui a été enseigné en Suisse, pays de référence dans ce domaine. Le Dr Smeets a réalisé de nombreuses publications et communications internationales sur différents aspects de la chirurgie plastique. Le CV détaillé du Dr Smeets est disponible ici.

 

-  2014 : Fellowship de chirurgie esthétique au Coupure Center for plastic surgery, Gand, Belgique

 

- 2013-2014 : Fellowship de chirurgie de reconstruction et microchirurgie au Royal Melbourne Hospital, Australie

 

- 2012-2013 : Fellowship de reconstruction du sein microchirurgicale au Queen Victoria Hospital, Londres, Angleterre

 

- 2012 : Examen Belge de fin de spécialisation en chirurgie plastique et obtention de la qualification Européee EBOPRAS

 

- 2010-2011 : Fellowship de reconstruction du sein microchirurgicale au Queen Victoria Hospital, Londres, Angleterre

 

-  2010 : Fellowship de chirurgie esthétique à Laclinic du Dr Pfulg , Montreux, Suisse.

 

- 2006-2010 : Formation en chirurgie générale et chirurgie plastique au CHU Sart-Tilman, Belgique

 

- 1999 - 2006 : Etudes de médecine, Université de Liège, Belgique