LIFTING
Le lifting permet de rendre un contour harmonieux à l’ovale du visage et de remettre sous tension la peau et les structures profondes de la face qui se sont affaissées avec l’âge.
Il permet également de rajeunir le cou. Les liftings sont fréquemment associés à d’autres interventions tels que le lipofilling des pommettes ou la chirurgie des paupières. Combinées ensemble, ces techniques ont beaucoup évolué et donnent des résultats naturels en restaurant les volumes déplacés et perdus.
Les opérations se déroulent sous anesthésie générale pour un meilleur confort. L’intervention dure environ 3 heures. Une incision discrète est réalisée à la racine des cheveux et contourne ensuite l’oreille. Cette incision peut se prolonger postérieurement vers la nuque si nécessaire. Les tissus sous-cutanés sont prudemment exposés et remis en tension. L’excès de peau est ensuite excisé et celle-ci est soigneusement suturée. Un lipofilling ou une blépharoplastie sont ensuite réalisés si nécessaire. Plus d'informations sur cette intervention
Après un lifting, il se développe un gonflement commençant à diminuer après une semaine. Une première parti des fils est retirée après une semaine au cabinet et le reste après 10 jours.. La zone opérée peut commencer à être massée doucement 3 semaines après l’intervention. On peut également réaliser des séances d’endermologie pour obtenir un dégonflement plus rapide et parfaire le résultat.
Les hématomes et les oedèmes ont pratiquement totalement disparu après 2 semaines. Le retour aux activités se fait progressivement après quelques jours. Il faut 2 mois pour obtenir le résultat final.
Cette chirurgie permet de corriger certains effets du vieillissement comme le relâchement de le peau et des structures profondes de la face. Associé au lipofilling, les différents volumes sont restaurés afin d’obtenir un résultat parfaitement naturel.
Les hématomes nécessitants d’être drainés sont très rares. Les infections sont également peu fréquentes. Les lésions des nerfs situés en profondeur sont rares et presque toujours transitoires. Ainsi, une asymétrie à l’animation du visage récupère après 3 ou 4 mois. Les paralysies faciales permanentes sont exceptionnelles. Le tabac est un facteur de risque majeur de développer tout type de complications principalement les nécroses cutanées et les déhiscences de plaie. Le tabac est une contre-indication au lifting.
+