LIPOSCULPTURE
La liposculpture permet de restaurer les volumes du visage. On peut ainsi par exemple augmenter les pommettes ou combler une dépression sur les tempes. En amenant des facteurs de croissance, la liposculpture permet également d’améliorer la qualité de la peau.
La liposculpture est régulièrement associée à la chirurgie des paupières ou de lifting cervico-facial.
Les opérations se déroulent sous anesthésie locale ou une courte anesthésie générale pour un meilleur confort. La graisse est prélevée généralement à l’abdomen ou aux cuisses. Elle est ensuite soigneusement préparée pour être réinjectée aux endroits désirés du visage. Plus d'informations sur cette intervention
Après liposculpture, il se développe un gonflement commençant à diminuer après une semaine. Des petits hématomes peuvent être présents au niveau du site de prélèvement de la graisse. Les fils au site de prélèvement sont à retirer après une semaine.
Les hématomes et les oedèmes ont pratiquement totalement disparu après 2 semaines. Le retour aux activités peut se faire le lendemain de l’intervention.
Cette chirurgie permet de corriger les pertes de volumes du vieillissement ou constitutionnelles.
Un gonflement et de petits hématomes peuvent survenir. Les infections sont très rares. Entre 30 et 40 % de la graisse se résorbent après 3 mois. Une très légère sur-correction est parfois réalisée et il faut attendre 3 mois pour obtenir le résultat final.
+